top of page
Rechercher

Je ne crois pas en l'efficaciter des massages à la main !

Dernière mise à jour : 6 mars 2023



Je voulais répondre a cette phrase


Beaucoup ce reconnaitrons dans cette phrase que je vais vous citer :

Je ne crois pas en l'efficacité d'un massage effectué avec des mains. Un cheval a de trop gros muscle et est bien trop fort pour que vos mains puissent faire quelque chose. Je ne jure qu par les massages à la machine pour les chevaux.

Au delà que cette phrase peuvent nous être très blessantes pour certains je voulais y repondre avec grand plaisir !


Mais avant j'aimerais vous donner quelques informations....


Savez vous que la structure physique et émotionnelle est bien plus sensible chez le cheval que celle d'origine humaine ?


Normalement tout le monde le sais que le cheval a un ouîe plus dévelloper que nous ainsi que son odorat, son toucher....

Sa vous l'avez apprit au moin au galop 3


Mais savez vous que ce que vous croyez bon pour vous ne l'est pas forcément pour eux ?

C'est phrase son a l'origine de vos croyance de ce se qui a été bon pour vous mais l'être animal et l'être humain ne se ressemblant aucunement pourquoi vouloir encore les comparer ?

Méditer sur cette question car sur les résaux sociaux je vois encore beaucoup de chose qui en découle de ce genre....


Revenons a notre phrase mais d'ailleur pourquoi je ne masse pas à la machine ?


Au-delà de la législation car oui tout le monde n'a pas la légaliter d'utiliser certaines machines. Ce sont les vétérinaires qui ont l'usage de droit et de réserve d'utiliser des machines qu'elle sois a but de bien-être ou de thérapie.

Mais malgrer cette légalité je ne remplacerais pour rien au monde la sensibilité de mes mains qui communiquent avec la sensibilité du corps.


Les avantages de la machine ?


-La main ne dispose pas des vibrations aussi forte contrairement à une machine.

-Elle ne dispose pas non plus de différents niveaux ou mode comme on pourrais les appeler contrairement à la machine.


Mais la main a bien plus que ça !


Les inconvénients des machines ?


-La machine avec ces quelques niveaux et quelque techiniques n'auraient pas la capacité d'écouter et d'adapter son mode à la réponse que les tissus vont lui donner.


Le corps ne fonctionne pas avec des niveaux de vitesse et de force !


Le corps et doter d'une grande sensibilité, de précision, de justesse, de pouvoir communiquer, d'être modelée en fonction de comme il le souhaite.


Les avantages de la main ?


- Elles disposent de technique à l'infini et autant de technique que peut également disposer un kiné pour vous donner un exemple.


Je peux adapter la pression à 1 gramme près


J'ai cette sensibilité dans mes mains qui me permet d'échanger avec les différents tissus qui communiquent

Qui est le plus fort ?

La machine VS la main


La force pour chercher à travailler le profond ne nous permet pas forcément d'obtenir de bons résultats


Le corps et d'opter d'une grande compléxité et dans cette compléxité tous communique ensemble

En travaillant sur le superficiel on peut avoir un très gros impact sur le profond.


Voici ma réponse à cette phrase :


Je ne doute pas de l'efficacité et des résultats que peut avoir le massage avec les machines mais ne doter pas de la sensibilité, de l'écoute et de l'adaptation que les mains peuvent avoir. Vous pourriez être très surpris de l'efficacité de la main et je serais ravie de vous le montrer.

Un massage n'est pas juste un processus ou un protocole c'est aussi un échange, une communication de corps à corps.


Voici ma réponse à cette phrase

Effectuer un massage c'est bien mais comprendre son schéma musculaire et adpater ces techniques par rapport à c'est différents besoins c'est mieux

Les machines ont leurs limites que nos mains et notre cerveau on peu


Important


Bien sûr je ne critique pas le travail des personnes qui massent à la machine bien loin de là !

Coeur sur vous les personnes qui travaillent dans le bien-être animalier !


Je souhaitais juste répondre à cette phrase que beaucoup ce disent, libre à vous de prendre le professionnel qui vous donne envie à vous et votre cheval


Le massage à-t-il donc c'est limite ?


Pour ma part la réponse à cette question et Non


J'ai bien sûr la possibilité d'accompagner mes massages à la main avec des utiles différentes que j'ai dans mon sac si j'en ressens le besoin de perfectionner ma séance mais là encore dans mon sac je n'ai pas de machine !


Avec l'expérience et les connaissances que j'ai acquises j'ai observé que rien ne cesse de chercher la perfection

Je vous dis sa alors que je cherche la perfection dans mes séances mais il faut savoir que si une tension n'arrive pas à se retirer à la main rien ne cesse de vouloir la retirer avec une machine qui elle y arrivera.


Mais pourquoi me diriez-vous ?


Est bien si la main n'arrive pas à la retirer c'est que le corps en a besoin


Le corps est une structure vivantes il a donc besoin parfois de régresser pour évoluer et si pour évoluer il lui faut certaines parties de son corps en tension il faut lui laisser au risque que cela lui prodigue rien de bon en l'enlevant.


Maintenant que vous savez tous cela imaginer l'impacte d'une machine que vous acheter sur internet pour votre cheval.


Des percussions sur un muscles pas détendu un minimum peuvent avoir un impact très négatif d'autant plus si vous tomber sur un triggers point (point de tension) Cela lui provoquera de forte décharge électrique et lui créera des énorme douleur sans pour autant l'enlever...


Alors ne dépenser pas votre argent sur ces machine d'internet préferer plûtot dépenser votre argent plus intélligemment en fesant appel a un masseur profesionelle qui viendra vous expliquer comment fonctionne votre cheval et pourra vous donner des techniques de massage a utiliser avec vos mains.

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page